Retour sur les 18 èmes Journées nationales Génie côtier – Génie Civil
Géodunes a eu le plaisir de participer aux 18èmes Journées Nationales de Génie Côtier et Génie Civil qui se sont tenues à Anglet du 25
La recherche scientifique dans le domaine littoral est une activité qui vise à comprendre les processus naturels et les impacts des activités humaines sur les zones côtières, en utilisant des méthodes scientifiques rigoureuses. Cette recherche peut être menée dans différents domaines, tels que la géomorphologie, la biologie marine, la géologie, l’océanographie, la climatologie, la gestion des ressources naturelles et la planification de l’aménagement du territoire.
Géodunes a eu le plaisir de participer aux 18èmes Journées Nationales de Génie Côtier et Génie Civil qui se sont tenues à Anglet du 25
Géodunes présent aux 18ème Journées Nationale sde Génie Côtier et Génie Civil à Anglet Nous sommes ravis d’annoncer que Géodunes participera à la 18ème Journée
Mi-octobre 2022, Géodunes a participé aux 17e journées nationales du Génie Côtier – Génie Civil, une conférence organisée par la revue Paralia et qui s’est déroulée sur le site du LNHE d’EDF à Chatou.
Cette étude fondamentale s intéresse à évaluer et caractériser la signature hydrodynamique des différentes zones que l on retrouve sur l estran zone de shoaling, déferlement, et zone de surf
La bouée océanographique sera déployée aux abords de Dunkerque au cours de l’été 2021. Où ? A vous de nous le dire !
Le produit topo-bathymétrique côtier du détroit du Pas-de-Calais à une résolution de 0.0002° (~20 m) a été réalisé dans le cadre du projet TANDEM
L’article porte sur la comparaison de mesures in situ, par imagerie vidéo, de la hauteur de la houle au moment du déferlement, avec des équations théoriques utilisant la hauteur de la houle au large sur les plages macrotidales du Nord de la France.
Récemment, des appareils hydrographiques ont été déployés dans le secteur de la digue des Alliés à Dunkerque (59). Ces instruments sont des courantomètres houlographes.
Dans le cadre des prestations pour le LOG à l’ULCO, Géodunes a participé à la pose d’un courantomètre houlographe au large de la digue des Alliés à Dunkerque.
C’est pas sorcier: tout ce que vous vouliez savoir sur le climat et ses évolutions est dans ce dossier très bien réalisé.
Mercredi 20 mai, le professeur Arnaud Héquette, professeur de géomorphologie à l’ULCO et chercheur au Laboratoire d’Océanologie et de Géosciences, a réalisé une présentation sur l’évolution récente de la frange littorale du Nord Pas-de-Calais et ses implications dans la gestion du trait de côte.
Que nous apprend ce nouveau rapport ? A l’échelle mondiale, le niveau a augmenté en moyenne de 18,7 cm entre 1901 et 2011.
Le trait de côte est la frontière entre domaine maritime et continental, défini par le niveau des plus hautes eaux, mais son repérage est complexe.
Le secteur du Fort Vert près de Calais, à proximité très proche de l’Hoverport, présente une morphologie dunaire en accrétion associée à une immense plate forme sableuse.
Vous cherchez un professionnel pour un relevé ou une étude en Topographie, Hydrodynamique, Sédimentologie.
Vous avez besoin d’un partenaire pour la réalisation d’un diagnostic environnemental en milieu littoral ?