Un véritable atout pour votre collectivité
Quelques semaines après l’installation de la 1ère station Coastsnap sur le littoral de Dunkerque, la presse régionale s’est emparée du sujet avec enthousiasme avec la publication d’un article dans la Voix du Nord ainsi qu’une interview d’Adrien Cartier, dirigeant de Géodunes, sur BFM Grand Lille.
Cet attrait des médias pour le système CoastSnap et pour les sciences participatives de manière générale soulignent l’intérêt direct de ce procédé pour communiquer et impliquer les citoyens dans le suivi de leur littoral.
Dans le contexte actuel de changement climatique, la remontée du niveau marin aura sans nul doute des impacts sur l’évolution du littoral. Les collectivités en charge de la gestion de la bande côtière devront mettre en œuvre de nombreuses actions de protection.
La mise en place de ce suivi participatif contribue d’une part à garder un œil quasi permanent sur des secteurs sensibles et par la même occasion fournir un vecteur de communication puissant pour les différents évènements se produisant sur le littoral.
Une valeur ajoutée afin d’améliorer votre communication
- Sensibilisation à la culture du risque liée à l’érosion et la submersion marine
- Vecteur pédagogique en faveur de vos actions de gestion et d’aménagement
- Un projet qui rassemble collectivités, citoyens, scientifiques
- Bonne visibilité du système
- Accueil enthousiaste de la population
- Bonne impression de la collectivité
Vous souhaitez installer une borne sur votre commune ? Contactez-nous afin que l’on étudie ensemble votre projet !